Si le ridicule tuait, le Congo serait un pays inhabité.
Oui chers compatriotes, notre cher Congo serait un pays vide car le ridicule qui nous couvre ne se mesure plus et nous aurait tué depuis une décennie.
Après la publication du rapport des experts de l’ONU sur les activités de ces margoulins du M23, nous avons tous appris que le chef d’Etat-Major des forces terrestres le général Gabriel Amisi est un « businessman » qui préfère vendre des armes et munitions au plus offrant, même aux rebelles qu’il est employé à éliminer. La guerre paie.
Et par conséquent, le général-major très très fort et très très absent du front de l’Est, Joseph Kabila, le traite numéro un de la Nation, l’aurai « suspendu » en attendant une enquête.
Quelle enquête ?
Nous le saurons lorsque Jésus reviendra. Oui, c’est ça le « système » dans notre Congo ultra démocratique.
Bien que le pays soit envahi par les forces rwandaises sous la couverture de ces débauchés idéologiques du M23, nous avons tous assisté avec mépris au « cirque» des Grands Lands où Kabila nous a livré avec brio « le sourire le plus blanc » de tous, réunion après réunion.
Parlant de réunion, à la sortie de leur dernier sommet « extraordinaire » de la conférence des pays des grands que le très criminel Paul Kagame n’a pas jugé assez important pour y participer, ils ont publié une déclaration à la presse sur leurs « solutions de sortie de crise » causée par le Rwanda, l’Ouganda et leurs poulains du M23.
Dans ce communiqué, aucune mention des troupes « gouvernementales » rwandaises actuellement sur le sol « Kongolais ». De facto, ce document légalise leur présence comme membres à part entière du M23.
Autre chose à souligner, le général James Kabarebe, l’actuel ministre de la défense du Rwanda, qui miraculeusement fût chef de l’Armée Congolaise grâce à la « conglomération des aventuriers de l’AFDL » et qui est cité dans le dernier rapport des experts des Nations Unies sur le M23 comme étant leur parrain et grand stratégiste, oui le même monsieur au passé criminel en RDC sera « permis » sous la décision de la CIRGL de superviser la situation dans le Nord-Kivu. En gros, James Kaberebe pourra enfin faire au grand jour ce qu’il a toujours fait la nuit avec ses poulains du M23, sur le sol Congolais et cette fois-ci, en toute légalité de cause.
A vrai dire le « président » de la République, « Chef d’Etat-Major » des FARDC et « Commandant Suprême » sans oublié « Garant de la Nation » n’a jamais vu l’importance de s’adresser aux Congolais en ce temps de crise. Mais il a toujours su retrouver son sourire en compagnie de ceux qui nous veulent du mal notamment Paul Kagame du Rwanda et Yuweri Museveni de l’Ouganda. Et il a décidé lui tout seul, avec ses amis sans l’accord du parlement et bizarrement en ignorant sa fameuse « Majorité Présidentielle », étant lui-même majoritaire au pouvoir aubsolu.
En évitant de dénoncer la nouvelle agression du Rwanda, en maintenant un rapport de proximité avec ces nations criminelles (Rwanda et Ouganda), en ignorant les « faits » du dernier rapport des experts de l’ONU et toutes les accusations y portées contre nos agresseurs et certains officiers de l’armée Congolaise, en agissant en dictateur avéré sans faire recours aux textes légaux du pays, le sieur « Joseph Kabila (identité à vérifier)» doit impérativement quitter le poste du président de la République Démocratique du Congo, de gré ou de force.
Si nous, Congolais, le laissons commettre ces crimes sous nos yeux, sur nos vies et dans notre nation, non seulement nous affirmons être le peuple le plus dupe du monde mais nous ne devrons PAS être surpris lorsqu’il fera de James Kabarebe, le nouveau gouverneur intérimaire du Nord-Kivu.
Entre vous et moi, la CIRGL ne se genera pas de prendre une telle décision puisque nos frères et sœurs du parlement et frauduleusement « élus de la Nation » ont leurs yeux figés sur la monnaie et non la Nation.
BENTLEY LUMUMBA, mentalement à Goma/Sake/Rutshuru.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire