Dans une petite enquête sur les comptes twitter des Présidents africains, menée par Jeune Afrique (version en ligne), il est apparaît que le Président de la République Démocratique du Congo aurait fait qu’une seule publication sur twitter depuis le 7 Octobre 2010 (il y a donc 3ans), car ses collaborateurs ont perdu son mot de passe. Vu le jeune age (en tant que Président) du Président Kabila, l’on aurait surement pensé qu’il s’intéressait à la chose technologique. Mais hélas !
Cette information, visiblement vient d’une source diplomatique, comme le souligne Mathieu Olivier, auteur de l’enquête en question. Enquête dans laquelle le Président du Rwanda, Mr Paul Kagamé ressort comme étant celui qui utilise le plus et le mieux Twitter, parmi nos Président d’Afrique noire.
Twiplomacy: Obama et le Pape dominent le classement Twitter des leadears du monde
Un mot de passe perdu qui empêche un Président, d’utiliser twitter, cela peut paraître « gros ». Mais, finalement ce constat est tout de même le reflet de l’estime que peuvent avoir les dirigeants africains vis-à-vis de ces réseaux sociaux. Ils les sous-estiment encore pour le moment, alors qu’ils ont là une opportunité de mieux écouter leurs citoyens.
0 commentaires:
Speak up your mind
Tell us what you're thinking... !