Le représentant spécial du secrétaire général des nations unies , Martin Köbler, participe mercredi à Kampala, en Ouganda, à une réunion informelle sur le processus politique en RDC, en vue de réduire la tension liée à ces pourparlers et encourager la signature d’un accord dans les plus brefs délais, a affirmé le porte-parole intérimaire de la Monusco, Carlos Araujo, au cours du point de presse hebdomadaire de la mission. M. Araujo a précisé que la réunion connait également la participation de plusieurs autres personnalités dont l’envoyée spéciale du secrétaire général dans la région des grands Lacs, Mary Robinson et l’envoyée spécial de l’Union Africaine dans la région.
Il a également indiqué qu’avant de se rendre à Kampala, M. Köbler a rencontré mardi pour la première fois le Président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, à Brazzaville où ils ont discuté de la manière de faire avancer le processus de paix en RDC car, a souligné le porte parole, « la Monusco est prête à appuyer la mise en application d’un accord ».
L’officiel onusien a aussi indiqué que de Kampala, le chef de la Monusco partira pour New York, où il présentera le 21 octobre prochain le rapport du secrétaire général des Nations Unies sur la RDC.
0 commentaires:
Speak up your mind
Tell us what you're thinking... !